PRESSE 2012-2013

Badminton : les activités se poursuivent tout l'été - Saint-Mars du Désert

lundi 08 juillet 2013
Christophe Gautier président, Arnaud Voisine secrétaire, Katy Perrigaud responsable communication, Emmanuel Joly trésorier, Mikaël Carcouet vice-président et responsable des jeunes, Claude Orieux trésorier adjoint.

Lors de la récente assemblée générale de l'association marsienne de badminton, Christophe Gautier, président, a présenté une typologie très intéressante et détaillée des effectifs. « Les 168 adhérents, âgés de 12 à 61 ans, sont répartis en 132 adultes et 36 jeunes (moins de 18 ans). Les filles sont 53 % chez les jeunes mais 39 % chez les adultes. Les adhérents habitent Saint-Mars à 70 % (94 % chez les jeunes). Les effectifs du club ont augmenté de plus de 8 % par rapport à l'année précédente ». Les activités du club continuent tout l'été.

Finances. Le bilan est positif. En relation avec un partenaire, le club a acheté une bobine pour le cordage des raquettes, afin d'obtenir des tarifs préférentiels pour ses adhérents. La cotisation reste à 50 € pour tous.

Projets. Le club prévoit d'organiser des finales du championnat Ufolep. « Nous souhaitons trouver un entraîneur rémunéré, pour l'entraînement des jeunes » rappelle Christophe.

Inscription, licences. Nouveaux licenciés : lors du forum des associations samedi 6 septembre. Renouvellement : 1re semaine de septembre sur les créneaux habituels.

Bureau. Lionel Hardy secrétaire adjoint devient responsable événementiel, Marina Cadeau (nouvelle) secrétaire adjointe, Béatrice Guiziou (nouvelle) adjointe communication.

Contact. Christophe Gautier, tél. 06 82 16 87 01.




 

Le club de badminton recherche un entraîneur - Saint-Mars du Désert

mercredi 29 mai 2013
Les jeunes qui ont participé au tournoi découverte du badminton, samedi.

Samedi, le club marsien de badminton a organisé ses tournois découverte, l'un pour les jeunes, l'autre pour les adultes. Treize équipes de jeunes et une vingtaine d'équipes adultes y ont participé. Idéal pour découvrir la pratique du badminton en double, comme le club la conçoit, sérieuse et ludique à la fois !

L'effectif de ce club dynamique progresse avec 168 adhérents dont 32 jeunes de 11 à 15 ans. Ces jeunes sont entraînés le jeudi, de 18 h à 19 h 30, par Mickaël Carcouet et Christophe Gautier, qui « recherchent un entraîneur pour la saison prochaine ».

Le club est orienté loisirs mais participe toutefois à un tournoi intercommunal dont la finale a eu lieu vendredi 24. Saint-Mars termine 5 e sur 9. Par ailleurs, le club est affilié à l'Ufolep (L'Union française des oeuvres laïques d'éducation physique), avec la participation de quatre équipes marsiennes, dont trois masculines et une mixte, chacune ayant terminé 2 e sur 6.

« Les inscriptions au club sont prévues lors du forum des associations, samedi 7 septembre. Déjà nous allons lancer des pré-inscriptions fin juin pour les adhérents actuels », annoncent Christophe et Mickaël.

Contact. Christophe Gautier, tél. 06 82 16 87 01.



 

Le tournoi de badminton a regroupé 34 équipes - Couffé

jeudi 20 décembre 2012
Quelques équipes pendant le tournoi, avec, debout, à gauche, le président Sylvain Gonzalès.

Vendredi, le badminton loisirs Couffé (BLC), qui compte une cinquantaine d'adhérents, organisait son tournoi annuel, en nocturne, à la salle de sports. Avec vingt équipes, le tournoi double mixte a été remporté par l'équipe Manuella Roinard et Frédéric Dos Santos de Mésanger devant Mélanie Macé et Arnaud Marzelière de Couffé. Troisième, Sonia Olivaud et Nicolas Ursulet de Nantes.

Composé de quatorze équipes, le tournoi double homme a été gagné par Benjamin Grollier et Alexandre Guiziou de Saint-Mars du Désert. Deuxième, Kilian Roinard et Corentin Morvan de Mésanger. Troisième, Éric Aguado et David Chabot de Couffé.

Président du BLC, Sylvain Gonzalès se dit très satisfait du tournoi « ouvert aux clubs extérieurs, il s'est déroulé dans une ambiance conviviale. On n'a jamais eu autant d'équipes. Les finales se sont terminées à 4 h 30 ».



 
 

Le badminton recherche un entraîneur pour les jeunes-Saint-Mars du Désert 

mardi 09 octobre 2012
Belle participation des jeunes Marsiens dans le club de badminton, le jeudi soir.

 

 

Avec ses 162 adhérents dont une quarantaine de jeunes de moins de 18 ans, l'Association marsienne de badminton (Ambad) se porte bien.

Tous pratiquent cette discipline en loisir et certains y ajoutent de la compétition. Cinq équipes sont engagées en compétition : une équipe mixte adultes en championnat intercommunal, une équipe mixte en championnat Ufolep niveau 3 et trois équipes masculines championnat Ufolep.

Le créneau du jeudi soir pour les 11 à 15 ans est complet mais il reste des places pour les adultes et les plus de 15 ans, le mardi et le vendredi soir. « Nous recherchons un entraîneur pour les jeunes, le jeudi de 18 h 15 à 19 h 15 », annonce Christophe Gautier président.

Pour fêter ses dix ans en 2013, le club a mis en place une boîte à idées afin de recueillir les propositions de ses adhérents.

Le bureau s'est bien étoffé en passant de trois à sept membres : Christophe Gautier, président ; Mickaël Carcouet, vice-président ; Arnaud Voisine, secrétaire ; Lionel Hardy, secrétaire adjoint ; Emmanuel Joly, trésorier ; Claude Orieux, trésorier adjoint ; Katy Perrigaud, responsable de communication.

Contact Christophe Gautier, tél. 06 82 16 87 01, mèl : ambad.smd@gmail.com, site Internet : a-m-bad.e-monsite.com.